Supervision

Chers participants à la formation du massage sonore Peter Hess

Brigitte Snoeck et Lutz Doring

Avant de pouvoir obtenir le titre de praticien du massage sonore Peter Hess, il vous reste à effectuer le week-end de clôture (supervision). En règle générale, ce séminaire a lieu environ trois mois après le séminaire intensif. Le but ici est de vous amener à utiliser le massage sonore en toute sécurité.

On définit souvent la supervision comme un processus de consultation à orientation professionnelle dont l’objectif est de soutenir et de développer l’action professionnelle. Littéralement, supervision signifie « voir dessus ». Durant ce séminaire, nous voulons précisément revenir sur les expériences que vous avez faites seul(e) ou avec vos clients depuis le séminaire « massage sonore III + IV ». Il s’agira dès lors de constituer un dossier reprenant trois situations que vous avez vécues lors d’un massage sonore et de les analyser en profondeur.

Lors du séminaire de clôture, il n’est absolument pas question de revenir sur les techniques de relaxation du massage sonore puisqu’il en a été largement question durant le séminaire « massage sonore III + IV ». Il s’agit plutôt ici de se concentrer sur le praticien, de mettre en avant ses expériences pratiques, ses forces et capacités, ses incertitudes, ses désirs, ses craintes ainsi que ses espoirs. La supervision n’a rien à voir avec la psychothérapie, mais elle revient évidemment sur une partie de l’expérience personnelle.

Nous nous efforcerons de trouver des solutions créatives à toutes les questions qui résultent du travail avec le massage sonore.

Exemples :

  • Quels sont les obstacles internes et externes qui se présentent sur ma route lorsque je travaille avec le son?
  • Comment puis-je convaincre mes collègues et mes supérieurs de la valeur de ce travail?
  • Comment puis-je interagir avec des clients «difficiles»?
  • Où se situent mes propres limites lorsque je pratique le massage sonore?
  • Comment puis-je organiser des échanges et des rencontres avec les collègues?
  • Quelles sont les dispositions légales et fiscales que je dois respecter si je veux pratiquer le massage sonore?
Peter Hess et Lutz Döring-Linke

Vous l’avez certainement déjà remarqué : plus les participants posent des questions et échangent leurs expériences personnelles, plus le séminaire s’avère enrichissant. Je vous recommande donc fortement de recueillir le plus d’expérience possible avant de participer au séminaire de clôture.

Par ailleurs, ce séminaire se veut être un moment de plaisir et de partage où il est avant tout question de rencontres merveilleuses, d’échanges enrichissants et bien évidemment du massage sonore.
Je vous invite cordialement à participer au séminaire de clôture pour conclure votre formation.
Si vous avez des questions, n’hésitez pas à me contacter. Je serai ravi de pouvoir vous aider.
Amicalement,
Lutz Döring
Tel: 0049-421-17660280
E-mail: lutz.doering@peter-hess-institut.de

Infos pratiques

20 heures de cours
310€
Aubel – Belgique à la Peter Hess Academy
Vendredi 08 septembre à partir de 15h au dimanche 10 septembre 2017 jusque 12h30 à Aubel
Avoir suivi le module III/IV de la formation.