Après s’être entretenu avec le client, le praticien dépose un ou plusieurs bols chantants sur le corps du client avant de le(s) faire résonner à l´aide d´une mailloche. Chaque cellule du corps se met alors à vibrer. Les bols utilisés se distinguent par leur fréquence, leurs vibrations et leurs sons. À chaque partie du corps correspond un bol particulier. Le massage sonore est très souvent décrit comme « bienfaisant » et « régénérateur » par les personnes qui le reçoivent. Le fait de rester habillé(e) tout au long de la séance représente un avantage certain, évitant toute situation inconfortable. À la fin de la séance, le client peut s’exprimer sur l’expérience qu’il vient de vivre. Durant la conversation d’après séance, le client et le praticien peuvent également fixer un point de départ pour la prochaine séance.

Pour atténuer son stress et favoriser la bonne santé, huit à dix séances peuvent suffire. (Rythme conseillé : 1x/semaine ; 2x/mois).

Depuis plus de dix ans, le Peter Hess Institut et ses académies à l’étranger proposent des formations à toute personne désirant devenir praticien du massage sonore Peter Hess.

Sous l’œil de formateurs aguerris et agréées par la maison mère en Allemagne, vous vous familiarisez dans un premier temps avec les bases du massage sonore (massage sonore I) avant d’enrichir vos connaissances théoriques et pratiques lors des modules II et III. La formation de base se divise ainsi en trois parties distinctes (Massage sonore I, Massage sonore II et Massage sonore III/IV + supervisions). Seuls les participants ayant suivi les trois modules de la formation initiale et ayant reçu trois massages sonores par des praticiens agréées par le Peter Hess Institut Allemagne recevront le titre de praticien du massage sonore Peter Hess.

Le Peter Hess Institut et ses académies belge et française offrent également de nombreuses autres formations, qui requièrent néanmoins un niveau de maîtrise avancé.

Le massage sonore Peter Hess ne peut en aucun cas remplacer les traitements médicaux et psychothérapeutiques puisqu’il se veut être uniquement une méthode de relaxation. Ainsi, il pourra tout au plus constituer un accompagnement aux soins médicaux.