KliK III : Jouer et apprendre avec tous le sens

Klik Peter Hess« Autrefois, les mots étaient magie »

Lors de ce séminaire, vous apprendrez comment vous pouvez aider les enfants à développer leurs capacités à communiquer. Il s’agira de faire le lien entre, d’une part, la communication pédagogique et sonore, et d’autre part, la résonance issue des sons des bols chantants.

Renforcer les ressources saines

La perception permet non seulement d’établir un lien clair et direct entre le son et le langage, mais en plus de trouver des solutions à des situations problématiques.

Cette sensibilisation permet également au praticien de reconnaître plus facilement les ressources propres à l’enfant et à son environnement familial, et de les renforcer.

Les méthodes sonores enseignées jusque-là favorisent, quant à elles, ce processus et offrent la possibilité de s’exprimer de façon verbale et non verbale. Elles aident également, lorsque présentées sous forme de jeu, à surmonter les différences culturelles et interculturelles. Elles sont donc à la base d’un élargissement des compétences sociales.

Objectifs du séminaire

  • Présenter le dialogue orienté solutions
  • Faire le lien entre la résonance et la communication pédagogique et sonore
  • Renforcer les ressources personnelles du client
  • Élargir les compétences sociales du client