KliK II : Enthousiasmer l’enfant par la voix et les sons

KlikQu’ils se trouvent dans un musée ou dans un magasin, les enfants ont l’habitude d’entendre la personne qui les accompagne répéter : « ne touche à rien ». Pourtant, si l’on veut comprendre le monde qui nous entoure, il est primordial de faire appel à l’ensemble de ses cinq sens.

Il ne faudrait pas oublier non plus que la majorité des enfants ont pris l’habitude de passer un temps incroyable devant leurs écrans de télévision ou d’ordinateur. Le résultat en termes d’expériences vécues ne peut donc être qu’insatisfaisant.

Lors de ce séminaire, il est question de mettre les cinq sens au centre des activités puisqu’ils constituent, après tout, le trait d’union entre le monde extérieur et le « moi » en tant que personne. Il s’agit de montrer aux participants que chaque sens contribue au bon développement du cerveau et du corps en général. Les bols chantants servent, quant à eux, à réveiller et à toucher l’ensemble des sens.

La sensualité, entendons par là la capacité qu’a l’être humain d’être conscient d’utiliser un ou plusieurs sens, est bien plus qu’un simple ressenti. Elle est l’essence même de notre être.

Infos pratiques

17 heures de cours
225 €

Belgique : Aubel  à la Peter Hess Academy

du jeudi 25 au vendredi 26 mai 2017 à Aubel
Avoir suivi le module I de la formation « Massage Sonore »